Publié par le Télégramme le 07/08/2024
"Équidétresse, l’association qui a pour objectif de protéger chevaux, ânes, biquettes et autres animaux contre toute forme de maltraitance, ouvre son aire de goûter à ceux qui le désirent plusieurs dimanches dans l’année. Le 4 août, quelques aînés de la résidence du Parc de Saint-Avé étaient présents."
Publié par le Télégramme le 17/05/2024
"Un apéro concert au profit de l’association Equidétresse à Saint-Avé : l’association dédie la soirée du 1er juin à Nellie, une jument récemment décédée qu’elle avait pris en charge."
Publié par le Télégramme le 22/04/2023
"La semaine dernière, plusieurs membres de l’association Equidetresse de Saint-Avé ont participé au spectacle orchestré par Édouard Baer au Palais des arts à Vannes. Retour sur une aventure pas commune."
Publié par Ouest-France le 08/03/2024
"L’association de Saint-Avé (Morbihan), Équidétresse, qui vient en aide aux animaux, prend du volume, avec plus de bénévoles, mais aussi plus de pensionnaires. Alors, pour gagner en efficacité, elle s’organise avec un objectif : faire de l’animation pour se faire connaître et pouvoir venir encore plus en aide aux animaux qui en ont besoin. "
à voir aussi sur Le Télégramme 👈🏻
Publié par le Télégramme le 18/10/2023
"Florence De Franceschi et son équipe des Bigoudènes masquées d’Equidétresse sont de retour au box après une belle prestation au troisième championnat du monde de cheval à deux pattes qui se déroulait samedi 14 octobre aux Herbiers.
Publié par le Télégramme le 13/10/2023
"Les Avéens d’Équidétresse seront présents le 14 octobre aux Championnats du Monde de cheval à deux pattes. Un drôle de concours de chevaux… sans chevaux !"
Publié par le Télégramme le 26/05/2022
"Mardi 24 mai, l’association intergénérationnelle Avec nous a convié les seniors de la résidence du Parc, à Saint-Avé, au goûter de l’association Équidétresse. "
Publié par le Ouest France le 20/03/2022
"Les bénévoles de l'association Équidétresse, à Saint-Avé (Morbihan) ont accueilli de nouveaux arrivants cette semaine."
à voir aussi sur le Télégramme 👈🏻
Publié par le Ouest France le 08/12/2020
"Après le décès de Maria Martinez, fondatrice de Équidétresse, à Saint-Avé (Morbihan), Florence De Franceschi, la nouvelle présidente, et une équipe de dix bénévoles continuent la mission que leur a confiée Maria : protéger les chevaux et autres équidés."
Publié par le Ouest France le
Maria Martinez est la présidente de l'association Équidétresse. Elle vient en aide aux équidés et autres animaux laissés pour compte ou maltraités. Pourra-t-elle continuer à s'en occuper ?
Publié par le Télégramme le 07 février 2017
L'association Équidétresse, conduite par Maria Martinez, lutte depuis 2009 contre la maltraitance des équidés. Elle lance un appel aux dons puisqu'avec la période hivernale, les besoins se font plus importants...
Publié par le Ouest France le
L’association Équidétresse, née en 2009, lutte contre la maltraitance des équidés, mais pas seulement. Elle lance un appel aux dons, car avec la période hivernale, les besoins se font plus importants.