La page est actuellement en chantier et sera bientôt complétée !
"Je me suis retrouvée à la tête d’Équidétresse « à cause » ou
« grâce » à ma chère amie Maria, partie rejoindre les étoiles en juillet 2020. Pendant un an je l’ai suivie et aidée dans les différentes missions avec les animaux mais il m’était
impossible en 2020 de mettre un pied dans le champ tellement que je suis traumatisée... par les équidés !
J’ai ainsi endossé le rôle de présidente pour tenir ma promesse faite à Maria. Les débuts ont été difficiles mais j’ai très vite été entourée d’une formidable équipe de bénévoles sans qui je ne pourrais rien faire. Ce sont des personnes charmantes, bienveillantes envers les animaux, il en ressort une belle énergie.
La première à arriver a été Marguerite qui m’a soulagée de tout le côté équin, puis Emma qui est venue se proposer pour quelques missions. L'association compte aujourd'hui une quarantaine de bénévoles.
C’est une super association. Nous avons une aire de goûter au milieu des équidés, ouverte le dimanche, pour les familles ou personnes souhaitant trouver un peu de sérénité dans un lieu magique. Nous ouvrons également des créneaux pour accueillir les maisons de retraites, les centres pour personnes en mal-être…
Au-delà de toutes nos belles missions, nous avons aussi des enquêtes sur le terrain.
Certains bénévoles ont d'ailleurs été formés et sont délégués-enquêteurs de la SPA Nationale. Nous travaillons également en partenariat avec la SACPA et accueillons régulièrement des animaux "non
réclamés" (principalement des caprins et des ovins) et ainsi leur donner une chance d’être placés dans des familles d’accueil.
Je suis très satisfaite du travail que nous accomplissons chaque jour pour le bien-être animal, je suis super fière de l’équipe de bénévoles qui m’entoure."